Bienvenue sur le site de l'ensemble scolaire Saint Paul
" La réussite pour tous et pour chacun "

180'' pour les Droits de l'Homme

Porter sa voix en public : les plaidoiries des élèves de 4ème

Le mercredi 05 février, en salle de réunion, 47 élèves de 4ème ont présenté leur plaidoirie devant l’ensemble des élèves du niveau devant un jury de professionnels.

Des thématiques variées mais toujours autant d’éblouissement, année après année, devant les présentations des élèves et leur engagement. Chacun, avec sa sensibilité et sa personnalité, a présenté une production originale avec conviction. Après plusieurs semaines de travail, nous sommes heureux de découvrir la très belle progression de chacun.

Engagement, solidarité, entraide et coopération : autant de valeurs que nous avons eu le bonheur de partager en cette belle matinée. Bravo à toutes et à tous! Défi relevé avec brio!

Un grand merci aux membres de notre jury, fidèles au concours de plaidoiries de Saint Paul : Mme Gorand, son amie avocate,  Mme Lemière et Mme Martel, pour leur participation à cette matinée riche en émotions.

Et un grand merci à nos présentateurs, Angèle et Charles, pour avoir animé la matinée!

 

2018-2019 : Saint Paul dans les médias!

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

Maëlie Cocault et Pierre Mourgues se sont qualifiés pour la finale nationale des 180 secondes pour les Droits de l’Homme, concours organisé par le Mémorial de Caen. En attendant le grand jour, début mai 2019, Pierre-Maxime Leprovost, journaliste de La Manche libre, est venu interviewer nos collégiens. Il les a questionné sur leur travail de recherche, sur leur engagement en tant que futurs citoyens et sur leur état d’esprit. Quelques jours seulement après un premier enregistrement auprès d’Alexis de la Fléchère, journaliste de la radio NRJ, ce fut un agréable moment pour eux, tant dans les échanges que dans la découverte du métier de journaliste et du fonctionnement de la presse écrite.

Maëlie et Pierre ont très dignement représenté Saint Paul; nous les en remercions et leur adressons toutes nos félicitations pour leur travail remarquable et leur disponibilité!

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

Finale nationale des 180 secondes pour les Droits de l'Homme

 

Le 16 mai 2019, 47 élèves de 4ème ont assisté à la finale du concours 180 secondes pour les Droits de l’Homme organisé par le Mémorial de Caen. Ils sont venus soutenir Maëlie et Pierre, nos deux finalistes qui, après des semaines de répétition, sont prêts à présenter leur travail devant le jury.

Ce fut une très belle matinée! Tous les finalistes ont présenté une mise en scène argumentée de qualité!

Nos élèves ont vraiment donné le meilleur d’eux-mêmes et ont tellement progressé depuis le mois de novembre! Nous sommes tous particulièrement fiers d’eux et nous les félicitons encore une fois!

https://www.memorial-caen.fr/lespace-pedagogique/college/180-secondes-pour-les-droits-de-lhomme

Venez à notre prochaine Journée Portes Ouvertes

Le Samedi 20 novembre 2021 de 9h00 à 13h00