Bienvenue sur le site de l'ensemble scolaire Saint Paul
" La réussite pour tous et pour chacun "
primaire

Primaire

« La Réussite pour Tous et pour Chacun »

L’école Saint Paul accueille aujourd’hui 546 enfants dans ses 6 classes maternelles et 13 classes primaires, auxquelles il convient d’ajouter depuis la rentrée 2011 une structure

d’accueil pour les enfants de 2 ans.

C’est un lieu de vie à part entière où chaque adulte de la communauté éducative participe à l’épanouissement intellectuel, physique et spirituel de tous les enfants sur les temps scolaires (classe, activités du midi, temps de restauration, garderie, étude, récréations).

L’école Saint Paul accueille tous les élèves. Les enfants s’enrichissent mutuellement de leurs différences et apprennent à se respecter les uns les autres.

Chacun y est reconnu comme une personne particulière ayant ses propres compétences et ses propres besoins. L’école s’efforce de mettre en place des stratégies qui répondent à ces besoins diversifiés, à savoir :

  • une pédagogie différenciée en classe,
  • des temps d’aide personnalisée,
  • l’intervention d’un enseignant spécialisé.

Chaque élève est ainsi invité à expérimenter et à s’approprier les valeurs humaines et évangéliques que sont le respect, la tolérance, l’entraide.

Découverte Handball

Dix élèves de CM2 ont participé à une journée de découverte du handball en partenariat avec le club de handball des Vikings de Caen.

De 8h30 à 16h30 dans le gymnase du collège Saint Paul, ils ont appris les rudiments des règles du handball encadré par Frédéric un entraîneur du club des Vikings.

Entraînement aux passes, tirs au but et mini-tournois voilà le programme de leur journée.

 

Bol de pâtes

Vendredi 8 avril les élèves de l’école Saint Paul ont participé à l’opération « Bol de pâtes » en faveur de l’association des « Enfants d’Ukraine ».

185 élèves de primaire et 54 élèves de GS ont partagé le Bol de pâtes.

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes, n'hésitez pas prendre contact et à remplir le formulaire de pré-inscription en ligne