Courses de bateaux en carton le 6 juin 2015

Les élèves de DP3 du collège Saint Paul ont participé à la course de bateau en carton organisée par Bruno Conan Président du patrimoine maritime normand, et du Chant des voiles, manifestation visant à valoriser toutes les activités liés au canal. Nos élèves ont construit en classe 4 bateaux en carton à partir de cartons recyclés donné par l’agence Renault d’Hérouville. Le 6 juin à 15 heures c’était la mise à l’eau, aucun n’a coulé ! Bien au contraire, la légèreté et la conception ont fait de ces embarcations de vrais canoës aussi performants que les canoës classiques. Confrontés aux jeunes de la ville d’Hérouville et d’une association de Cherbourg lors de la course un de nos élèves est arrivé premier Peter Bureau et toutes les embarcations sont revenues après un après midi dans l’eau en bonne état. La manifestation se reproduira en juin 2016 et les élèves de saint Paul y participeront.

Si vous êtes intéressés par la fabrication et par la participation à la course à titre personnel contactez Pascal Derouault, professeur de technologie par l’intermédiaire du collège.

 

 

   
© Copyright 2011-2012 - Institution Saint Paul - Caen - Tous droits réservés - Responsable de la publication J-L Bonnissent