Les 6è Ramsès s'en sont allés à Rennes pour visiter le groupe presse de Ouest-France. Périple de soirée afin de voir tourner les rotatives et ainsi revenir avec un exemplaire de l'édition de Caen.

 

6R OF

 

Article paru dans Ouest France voici un mois

« Impressionnant et intéressant » étaient les deux adjectifs utilisés par les élèves de la 6e Ramsès du collège Saint-Paul. Ils étaient de retour, samedi matin, de Chantepie, près de Rennes, où ils étaient allés visiter le site de fabrication et de production du journal Ouest-France.

Une visite qui s'inscrit dans le cadre d'un projet pédagogique autour de la presse, mis en place par leur professeur d'Histoire-géographie, Delphine Chable, et leur professeur documentaliste, Sophie Légionnet. « Ce travail sur la presse vise la création d'une petite équipe de rédaction au sein de la classe, avec pour objectif concret la réalisation d'un journal attaché à la vie du collège. Cette visite leur a permis de comprendre les différentes étapes de fabrication d'un journal, depuis le travail du journaliste sur le terrain jusqu'à l'impression sur les rotatives, en passant par la mise en page ».

   
© Copyright 2011-2012 - Institution Saint Paul - Caen - Tous droits réservés - Responsable de la publication J-L Bonnissent